Baliangha
  • Nos massages
  • Tarifs
  • Horaires
  • Covid-19
  • Informations importantes
  • À propos
  • Contact

Nos massages

Les massages se pratiquent à l’huile chaude avec des huiles végétales BIO de tournesol ou de sésame associées à des huiles essentielles BIO, et de l’huile de Monoï pour le Lomi Lomi.

Le massage Ayurvédique Abyangha


Le massage Ayurvédique Abyangha est un massage indien, enveloppant et rythmé.

Il fait circuler l’énergie, revitalise et purifie le corps en aidant à éliminer les toxines. Il s’inspire de l’ayurvéda ou « science de la vie », ou encore « science de la longévité », et du massage traditionnel indien.

Le principe du massage est basé sur l’équilibre entre l’air (vata correspondant aux hormones et aux nerfs), l‘eau (kapha correspondant à tout ce qui est liquide dans le corps) et le feu (pitta lié aux organes digestifs et aux enzymes). L’harmonie de ces 3 éléments est la source du bien-être intérieur.

L’Abyangha est la base du massage ayurvédique traditionnel, il se pratique sur tout le corps et le crâne.

Pour répartir l’énergie vitale Prana, le long de tout le corps, le masseur exerce des mouvements de pressions, de frottements et de pétrissages. Le massage ayurvédique apporte de nombreux bienfaits et stimule tout l’organisme. Il est recommandé en cas de manque de tonus et de fatigue, il favorise le sommeil, l’évacuation du stress…

Le massage Balinais


Le massage Balinais est un massage assez puissant et rythmé, très varié qui se pratique sur le paréo et sur peau sèche puis huilée. Dans sa forme complète, il débute par le rituel du bain de pieds et se termine par une phase de réveil dynamique assis sur la table de massage.

Les mouvements appliqués visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie. Ils s’exercent sous la forme de pétrissage, effleurage, palper-rouler, percussions, digitopuncture.

Originaire de Bali, ce massage mélange des manœuvres issues du modelage ayurvédique, chinois et thaïlandais.
Il dénoue les tensions et apaise le corps et l’esprit : un moment de relaxation profonde…

Le massage Lomi Lomi


Le massage Lomi Lomi : « lomi lomi » est un terme hawaïen signifiant « massage, presser ou encore malaxer ». Ce massage est une technique ancienne, héritée des premiers polynésiens d’Hawaï et notamment des maîtres guérisseurs traditionnels.

Ces derniers se transmettent cette pratique de génération en génération dans le but de toucher l’esprit, de relier le cœur, le corps et l’âme à la source de vie.

Cette forme de massage est marquée par une philosophie hawaïenne authentique qui repose sur deux théories fondamentales : la Huna dont le principe est que toute créature recherche l’amour et l’harmonie et la Mana qui explique que l’énergie circule dans notre corps. Cette philosophie explique que si nous souffrons de tensions ou de douleurs, c’est que cette énergie s’est trouvée « contrariée ».

Le massage hawaïen reflète ce sentiment de connexion intérieur-extérieur extrêmement profond chez les Hawaïens : un lien entre l’environnement et l’homme mais également entre le physique et le mental. Il va permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en chacun de nous et reconnecter toutes les parties composant notre être.

La théorie de la Huna dit que toutes nos cellules ont une mémoire et que notre mental et notre physique forment un tout indissociable avec l’émotif et le spirituel.

Ce massage se pratique avec les avant-bras, ses mouvements lents et enveloppant, doux mais profonds nous bercent en s’inspirant du va-et-vient des vagues de l’océan, de la force des volcans et de la légèreté de l’air…

© Baliangha 2025
Baliangha - 7 rue du champ de bataille - 91310 Longpont-sur-Orge - contact@baliangha.fr - 06 09 51 73 44